30 jours pour laisser Dieu régner dans mes pensées

(0 review)
Gratuit
carre-mes-pensees

30 jours pour laisser Dieu régner dans mes pensées

Nos pensées sont souvent le reflet de ce que nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Le dicton : « Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es », pourrait être transformé en celui-ci : « Dis-moi ce que tu penses et je te dirai qui tu es ».

Puisque nos pensées conditionnent ce que nous sommes, il est essentiel de veiller sur nos pensées. L’apôtre Paul écrivant aux croyants de Philippes les exhorte à centrer leurs pensées sur : « Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ».

Pourquoi leur demande-t-il cela ? Parce qu’il sait que si ces pensées sont cultivées dans leur être intérieur, leur vie de chaque jour, leurs actions seront à l’image de leurs pensées. Prêt(e) pour laisser Dieu régner sur vos pensées ?

Ce parcours vous est proposé par le pasteur Paul Calzada.

30 jours pour laisser Dieu régner dans mes pensées

Informations

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Durée 30 jours
  • Skill level All levels
  • Langue Français
  • Formateur Paul Calzada
  • Assessments Yes
Curriculum is empty
Alors que j’étais un adolescent de quinze ans, une pensée incroyable est venue s’imprimer en moi : "Tu travailleras comme missionnaire en Afrique." J’avais à coeur de participer activement au développement des plus défavorisés. A l’âge de vingt deux ans, ce rêve est devenu réalité. Au contact de ces gens si démunis, et si attachants, la passion d’aider mes semblables n’a fait que s’enraciner en moi. Elle reste l’élément moteur de mon engagement dans l’écriture de ces pensées quotidiennes : les lueurs du matin. Au delà des clivages cultuels, culturels, sociaux, j’ai le désir d’encourager mon prochain à manifester la plus grande des vertus, qui, comme l’a dit Jésus, est la marque de notre identité chrétienne : "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres."

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Gratuit