30 jours pour s’émerveiller de la fidélité de Dieu

(0 review)
Gratuit
FidelitePaul800

30 jours pour s’émerveiller de la fidélité de Dieu

La notion de fidélité, lorsqu’elle est appliquée à Dieu, n’a rien à voir à celle qui s’applique aux hommes. Il y a un abîme entre celle de Dieu et celle des hommes. Chez Dieu la fidélité n’est pas une vertu, un idéal à atteindre, elle est un trait de caractère immuable. Dieu est fidèle ! Il ne cherche pas à être fidèle, il est fidèle.

Pour les hommes que nous sommes, la fidélité est à rechercher, à atteindre, à garder, à préserver, elle n’est jamais acquise pour toujours, elle est une vertu à entretenir.

Ces 30 pensées ont pour objectif de nous amener à comprendre la fidélité de Dieu, pour que nous y trouvions les raisons de développer notre propre fidélité.

30 jours pour s'émerveiller de la fidélité de Dieu

Course Features

  • Lectures 0
  • Quizzes 0
  • Duration 30 jours
  • Skill level All levels
  • Language Français
  • Students 0
  • Assessments Yes
Curriculum is empty
Alors que j’étais un adolescent de quinze ans, une pensée incroyable est venue s’imprimer en moi : "Tu travailleras comme missionnaire en Afrique." J’avais à coeur de participer activement au développement des plus défavorisés. A l’âge de vingt deux ans, ce rêve est devenu réalité. Au contact de ces gens si démunis, et si attachants, la passion d’aider mes semblables n’a fait que s’enraciner en moi. Elle reste l’élément moteur de mon engagement dans l’écriture de ces pensées quotidiennes : les lueurs du matin. Au delà des clivages cultuels, culturels, sociaux, j’ai le désir d’encourager mon prochain à manifester la plus grande des vertus, qui, comme l’a dit Jésus, est la marque de notre identité chrétienne : "A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres."

Reviews

Average Rating

0
0 rating

Detailed Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%
Gratuit